Lankhor.net
MISC

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 88
  • Numéros HS
  • MISC est l'un des rares bons magazines sur la sécurité trouvables en kiosque. Bon parce que les articles sont pertinents et vérifiés, qu'ils ne racolent pas, qu'ils ne sont pas aveuglément pompés sur des sites Web (ou, pire, sur les concurrents), qu'ils servent d'abord à la protection des systèmes et non à leur piratage, qu'ils ne s'adressent pas aux crackers de pacotille mais plutôt aux administrateurs.

    Vous serez tenu au courant des failles importantes des logiciels réseau, apprendrez à les déceler/reproduire/colmater, découvrirez diverses techniques de protection de serveur, lirez des dossiers généraux (virologie, cryptographie, autres théories liées à la sécurité), etc.

    Ce niveau technique et rédactionnel élevé à une contrepartie, caractéristique des titres Diamond Editions : une maquette minimaliste et un peu rébarbative. Bah, pas grave, puisque ce n'est pas un magazine pour warlordz, lamerz et autres script kiddies ! ;-)
    Bref, du sérieux... mais qui reste accessible.

    [citation] « Enfin un magazine qui traite de manière sérieuse, technique et professionnelle, de la sécurité des systèmes et des réseaux. MISC est un nouveau magazine rédigé par les auteurs du hors série 8 [de Linux Magazine], il s'agit de professionnels de la sécurité, de spécialistes en cryptographie et d'experts... »

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (0 commentaire)

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2016   -   Mentions légales