Abandonware Définition
PCompatibles informatique magazine

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 13 - 46
  • [histoire] Il semblerait, selon BN-Opale, que cette publication ait régulièrement changé de titre, devenant successivement PCompatibles informatique (juillet 1990, numérotation continue), PC micro-informatique (avril 1991, idem), puis ABC de l'informatique.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Remarque de Christophe : Pour clore la mini-polémique sur la page du magazine : oui, PC Micro Informatique a bien été un nouveau nom de PCompatibles, sur la fin il s'appelait d'ailleurs PC Micro Informatique et formation. Et oui, les derniers numéros avaient aussi le titre "ABC de l'informatique". Plus exactement, la partie "ABC de l'informatique" était constituée de quelques pages couleur, à détacher et à mettre dans un classeur. L'éditeur SORACOM éditait aussi il me semble l'"ABC de l'électronique", entièrement sous forme d'un cahier de pages à détacher et à organiser dans un classeur.

    Thierry_S a écrit le 2011/01/29 14:37
    Je possède pas mal de ce magazine .Il faut que je les scanne et d'autre revue "sasfepu" .Je fais le point et j'envoie l'ensemble.

    Fred_G a écrit le 2011/01/27 23:17
    Je ne sais pas si Yvondar parle bien du même magazine... Il faut dire qu'il y a beaucoup de mags dont les noms se ressemblent. PCompatible magazine (à ne pas confondre avec Compatibles PC Magazine) est une publication des éditions SORACOM (Amstar, CPC...) et à ma connaissance ils n'existent plus depuis un bail. aBc informatique n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'une publication des éditions Atlas. Maintenant il y a peut-être eu plusieurs mags qui s'appelaient ABC informatique aussi...

    Yvondar a écrit le 2009/12/07 12:09
    PC Magazine ne s'est jamais appelé PC Micro informatique, encore moins ABC de l'informatique qui sont des titres de sauvetage de revues marginales ayant usurpé le nom de PC Magazine. Le titre PC Magazine est un des rares rescapés de la presse informatique française, il publie en décembre 2009 son numéro 259, il fallait le souligner

      © 2002-2020   -   Mentions légales