Lankhor.net
Hackerz Voice

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 8
  • Numéros HS
  • [Critique du n°1, novembre 2000] Pirates Magazine et Le virus informatique ont disparu, mais la relève n'a pas le niveau. Ce titre est peu intéressant et mal écrit (voire racoleur). Cher pour la qualité du papier et du contenu, il est en outre trimestriel – ce qui voue généralement les magazines à la disparition.

    [Notes de mai 2003] Contrairement à notre prévision, ce journal n'a pas disparu. Il s'est plutôt mué en un mensuel, The Hackademy Journal, en octobre 2002. (Parallèlement, Pirates et Le virus ont tout deux refait surface !)
    Si la qualité du papier a progressé, c'est à peu près tout. Si l'intention annoncée est bonne (« [elle] n'est pas de glorifier les hackers, mais bien de rendre publique une information réservée jusqu'ici à une poignée d'initiés », dixit l'édito du n°1), le contenu réel n'est pas en phase.
    Dans la lignée de son concurrent Hacker News Magazine.

    [à noter]
    - Dernier numéro : 13 (3 EUR).
    - Le site Web indiqué était soi-disant "non officiel". Faux site perso destiné à promouvoir le magazine par un biais douteux ?? Cette adresse pointe désormais directement sur le très officiel www.thehackademy.net.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2020   -   Mentions légales