Abandonware Définition
Nintendo magazine

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 20
  • Numéros 21 - 25
  • Numéros HS
  • CD-ROM
  • 50 % de tests, des news, des solutions et des tips, plus le "Club Mario".
    Une maquette assez belle, avec beaucoup d'illustrations... parfois un peu trop. Dans l'ensemble, ce titre n'était pas tenu en très haute opinion par les lecteurs.

    Aurait disparu à l'expiration du contrat entre emap et Nintendo, ce dernier n'ayant pas souhaité le reconduire (rappelons qu'il s'agissait du magazine dit "officiel").

    [à noter]
    - Ciblé 8-15 ans.
    - Les numéros étaient souvent accompagnés d'un supplément, genre cassette vidéo ou autre "goodie".
    - Etait bimestriel jusqu'au n°6 inclus.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    m.mario_micha a écrit le 2018/10/21 22:23
    Ce magazine m a fait vibrer. Je faisais le tour des kiosques pour le trouver. Oui, le magazine était indulgent. Oui, la moyenne était haute. Mais, la nintendo 64 a eu beaucoup de chefs d oeuvre et ce magazine était - pour les minoritaires qui n avaient pas choisi la Playstation, si moderne, si cool, si comme-tout-le-monde-l-adore - un îlot où la voix de la Nintendo64 pouvait s exprimer : couleur, concept, fantaisie. Les personnages - Mario, Wario, Toad - y tenaient des rubriques. C était ridicule mais sympathique, un peu honteux, un peu magique. L époque changeait : de dimension (jeux en 3D), de millénaire. Les joueurs changeaient. Ces 4 années, ces 22 numéros, étaient comme un sursaut de notre enfance qui s en allait.

    Denys Aidan a écrit le 2018/08/14 17:26
    Effectivement, les notes généralement attribuées étaient bien absurdes. Rien que pour le 1er numéro : sur les 30 (environ) jeux testé, la note la moins base est de 80 %, quand plusieurs autres dépassent 95 % oklm... A en croire leurs notes, la N64 produisait des bombes les 3 quarts du temps et jamais de mauvais jeux. D ailleurs, même la note la + base qu ils aient pu donner doit être au dessus de 70 %. Pour moi, c était juste un magazine Nintendo de +. Des textes assez lourds, tout comme la présentation et la structure d ensemble.

    TRIKMOUMOUTTE a écrit le 2010/05/14 12:12
    En fait, il n'y a rien à dire sur la maquette et l'allure générale du magazine. Rien que les couvertures du Nintendo Magazine étaient attirantes à elles toutes seules. Mais si l'on regarde attentivement les tests et autres previews, on ne peut que constater l'immence baclage du contenu rédactionnel. C'était comme qui dirait une publicité Nintendo ce magazine dit "officiel". Les daubes atteignaient les 80% et les bons jeux allaient parfois jusqu'à 98% (je pense en particulier à Mario Kart 64 qui, même en tant qu'excellent jeu, ne méritait pas une note aussi élevée !). Ne parlons même pas de Zelda 64 qui a dépassé les 100%: wouaaa.. (même s'il demeure l'un des plus gros chefs d'oeuvre de l'histoire)... En fait, Nintendo Magazine était vraiment un magazine plutôt médiocre dans son contenu. Un magazine propagandiste comme le dirait MadMax ci-dessous. A l'image de Famitsu quoi. Du coup, on ne pouvait pas s'y fier.

    MadMax a écrit le 2010/02/07 01:37
    Ah ce "nintendo magazine" c'était un peu comme la revue du parti, le journal officiel du politburo. Des tests propagande et complétement faussés. qu'est ce que j'ai pu me faire avoir avec ce magazine qui sur-notait toutes les daubes de la console. Je me souviens que Diddy kong racing avait eu 98%, la bonne blague, et extrem G pareil environ. Ca faisait faire des achats à 549 francs pensant qu'on achetait un bon jeu et on se retrouvait avec un jeu flou, à l'image baveuse, ininteressant au possible, pas prenant un instant, souvent destiné à un public de nouveau né, merci nintendo magazine. Et je me souviens aussi que lorsque qu'un vrai jeu sortait et bien ils ne savaient plus quelle note mettre! Eh eh normal car les jeux de merde montaient déjà à 98%, du coup pour Zelda ils lui avaient foutu 105%... Tiens aussi le courrier des lecteurs avec des gamins de 3-4 ans (non je n'exagere pas) qui envoyaient des dessins de mario, toad et yoshi tout gribouillés au crayon de couleur. Ca ne faisait pas le poids un instant face à consoles+ !

    Kantaro a écrit le 2010/01/07 18:04
    Ah, que de souvenirs, ce fut le premier magazine de jeux vidéo que j'achetais, il y a presque 12 ans à l'heure où j'écris, et, malgré un grand nombre de critiques négatives, je le tiens toujours en haute estime, que ce soit pour ses soluces généralement plutôt bien réalisées, ou même pour ses tests, qui, bien que ce soit un magazine officiel, restaient AHMA objectifs. PS : je sais qu'il lui était souvent reproché d'être trop indulgent sur les tests, mais cela vient juste du fait que le système de pourcentage dans les notations différait un poil de ce que l'on voit d'habitude. (je le répète souvent, mais 80 % dans un mag X, dans un mag Y, et dans un mag Z ne signifient souvent pas la même appréciation du jeu...) Voila pour ce long commentaire que j'eus rédigé sous le coup de la nostalgie.

    Ttve76 a écrit le 2009/11/24 13:32
    Très bon magazine après X64. Une ambiance moins "publicitaire" que la nouvelle version (l'actuelle).

      © 2002-2024   -   Mentions légales