Abandonware Videos
GamePlay RPG

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 21
  • Numéros 22 - 41
  • Numéros 42 - 62
  • Numéros 63 - 64
  • Numéros HS
  • Nouvelle numérotation
  • Numéros 1 - 16
  • Game Play 64

    Attention à la numérotation qui est un peu particulière car le premier numéro de GamePlay RPG porte le numéro 21. Cela s'explique par le fait qu'il a été conservé la numérotation de Game Play 64.

    Speedover a écrit le 2012/05/07 13:09
    Cela fait un petit moment que je connais ce site mais je n'aurais jamais penser voir un jour Gameplay RPG. Oubliez les simples magazines généralistes, Gameplay RPG c'est avant tout un magazine spécialisé sur le RPG et le Surival-Horror fait par des passionnés. Mais c'est aussi un premier numéro réalisé par Jay et son complice Kyo. Les numéros se succèdent, l'équipe de rédacteurs s'agrandit et on assiste à la naissance d'une "rock-star" : Jay. Un Jay par forcément incconu des lecteurs de Consoles News, qui déjà, était passionné par les genres cités plus haut. C'est aussi le même Jay qui consacra plus d'une dizaine de page pour le test de Zelda Ocarina of Time dans Gameplay 64. Avec Gameplay RPG, c'est l'occasion de retrouver ce genre de test tous les mois ou presque avec des dossiers hallucinants sur des jeux cultes ou méconnus. La couverture des numéros n'est pas en reste et prouve le bon goût de ses créateurs. Les débuts du mag. respirent un côté fanzine par la mise en pages avec des fonds dégueux mais le style évolue rapidement avec son rédacteur en chef auquel on s'attache pour le côté provocateur de ses éditos. Vers la fin de vie du magazine, les numéros se dotent d'un CD puis d'un DVD intéractif (ahahah). Avec le départ de Jay, le magazine ne se relevera pas d'un tel départ, la fin d'une aventure qui aura durer 5 ans de loyaux services à un genre très particulier. Perso, il reste LE magazine de la presse vidéoludique, qui restera inégalé du fait de l'époque dans lesquel il est inscrit. Je garde de très bons souvenirs dont des fous rires à la lecture de certains éditos ou courriers. Enfin le CD qui contenait les vidéos présentées durant l'E3 2004 restent le plus beau cadeau offert par ce magazine car il envoyait du rêve avec des titres cultes (FF7 Advent Children, FFXII, Xenosaga Ep. II, Devil May Cry 3, MGS3, Zelda Twilight Princess...).

    fantomas a écrit le 2012/05/07 10:29
    le premier mag qui parlait exclusivement de RPG et survival horror un ovni dans le paysage de la presse de l'epoque, mais quel bonheur de le retrouver tous les mois avec ses dossiers denses et fouilles, sans oublier le cote polemique assez marqué de jay, qui avait des avis tres tranchés. Ce mag a permis au rpg de sortir de l'ombre, la fin des années 90 et debut 2000 sont pour moi la meilleure periode de ce genre.

      © 2002-2024   -   Mentions légales