Tout ou presque sur l'image de synthèse : actualités, essai de logiciels (modélisation, animation, retouche, etc.) et de matériels (stations, scanners, cartes graphiques, etc.), présentation de travaux d'artistes et du palmarès Imagina (avec extraits vidéo sur le CD), etc. Comporte aussi un cahier technique.
Un peu plus orienté arts graphiques/design que CAO/industrie.
[à noter] Il y a en fait 9 numéros par an, dont 3 "spéciaux" à l'occasion des salons.
[citation 12/96] « Magazine de haute qualité consacré à l'image de synthèse, à la vidéo numérique, à la télévision haute définition, aux effets spéciaux, Pixel est avant tout destiné aux concepteurs et aux utilisateurs de ces nouvelles images : producteurs, prestataires de services, chaînes de télévision, bien sûr, mais aussi industrie spatiale, médecine de pointe, recherche, textile, métallurgie, automobile, architecture, art, publicité, tous domaines où ces images de demain sont utilisées aujourd'hui.
Demain, de nouveaux domaines d'application seront conquis, parce que, plus qu'une technique nouvelle, c'est un véritable moyen d'expression et de communication totalement innovant qui est en train de se développer. Pour accompagner cet événement, qui va bouleverser dans les années à venir l'univers audiovisuel et infographique, il fallait un témoin à la mesure des réalisations en cours.
Pixel apporte aux professionnels toutes les informations sur ce fantastique marché : les hommes, les matériels, les produits, les techniques, les applications et... les images. Et dans chaque numéro : un cahier technique détachable. Pixel entend également être le carrefour de ce nouvel univers, le lieu où s'échangent les expériences, les idées, les projets, où naissent les collaborations et les associations, où se rencontrent les concepteurs et les utilisateurs de l'imagerie électronique.
Pixel, revue créative à vocation internationale, tout en couleur, est le premier magazine des nouvelles images, indispensable à ceux qui avancent avec leur temps. »
Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le
Guide/Musée de la presse high-tech francophone
|