Abandonware Videos
DEBUG magazine

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 14
  • Numéros HS
  • Listings + explications en Assembleur, C, Turbo Pascal... La cible était visiblement les développeurs purs et durs, pas les bidouilleurs du dimanche. Mais le contenu était peut-être trop élitiste, et les actualités, trop polémiques.

    [à noter]
    - A partir du n°3, collaboration avec la référence américaine Dr Dobb's Journal.
    - Le "programme du mois" était disponible pour 150 F. Il s'agissait d'un supplément papier traitant d'un logiciel original complet + une disquette (avec exécutable et code source).
    La "disquette listing du mois" valait 45 F.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone


    A la demande de Artur G. Piotrowski (dernier Gérant de la société éditrice de Debug Magazine - SOFTPRESSE et SOFTMEDIA SARL -, son Directeur de Publication et le Rédacteur en Chef), tous les numéros disponibles ici de DEBUG magazine sont sous la licence "Creative Commons".

    Commenter ce magazine (2 commentaires)

    cmasia a écrit le 2011/12/07 19:19
    Un super magazine: des news avec une pointe acide, des articles tecniques pointus. J'ai passé de grands moments à lire les pages de Debug Magazine. Une grande perte, sans équivalent en papier. Je dois avoir quelques numéros (dont le premier) sur mes étagères, gardés précieusement avec les exemplaires de Pascalissime. Je dois pouvoir les numériser pour les partager avec les nostalgiques.

    arturpio a écrit le 2009/01/13 00:54
    En tant que le dernier Gérant de la société éditrice de Debug Magazine (SOFTPRESSE et SOFTMEDIA SARL), son Directeur de Publication et le Rédacteur en Chef, je ne m'oppose pas au libre téléchargement et la diffusion libre et gratuite de ce magazine sur l'Internet, sous conditions de licence "Creative Commons" CC-by-nc-nd. signé: Artur G Piotrowski

      © 2002-2016   -   Mentions légales