Abandonware Videos
Amiga Concept

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 0 - 17
  • Il s'agit d'un magazine spécialisé dans les jeux Amiga.
    En tout, il n'y a eu que 17 numéros.


    [critique du n°1] Quelques news, 2/3 de jeux (tests, présentations, trucs) et des articles divers. Les pages de jeux ne sont pas trop mal, mais le reste n'a pas vraiment d'intérêt...
    Alors 32 F pour 68 pages en 1994, avec un contenu très moyen, ça faisait cher le n°1 ! (Ce sont-ils améliorés par la suite ?)

    [à noter] Visiblement, après le numéro zéro, l'équipe a eu quelques "soucis" avec les annonceurs et la concurrence... Cliquez ici pour lire l'édito et le coup de gueule.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (7 commentaires)

    Lolo a écrit le 2011/04/16 11:44
    J'aime le courrier des lecteurs du dernier numéro: en réponse à un lecteur qui souhaite s'abonner mais s'interroge sur la longévité potentielle du magazine, on lui joue la réponse outrée "mais comme oses-tu" "nous serons toujours là" etc.. Le magazine cessa de paraitre après ce numéro. J'espère que le gars ne s'est pas abonné :)

    Superdou a écrit le 2010/04/23 13:35
    J'adorais ce magazine. Il était à la fois drôle et bien fait, avec des tests sympas à lire. Malheureusement, il est né trop tard dans la vie de l'Amiga.

    Nakmuay a écrit le 2008/10/09 13:53
    Moi aussi j'ai aimé ce mag ! C'était un des euls que j'achetais d'ailleurs. La fameuse pin up ... ^^ La team très sympa en plus ! Une fois je les appelé car j'étais désesperement bloqué à Heimdall 2, et le gars a pris le temps de me débloquer en live !! Quel domage que le magazine soit mort si vite...

    Hibisch a écrit le 2006/12/19 13:46
    Amiga Concept était la première tentative de faire un magazine à la sauce anglaise, Amiga Concept était clairement l'Amiga Format francophone, les news dans AC étaient généralement fiables et les articles bien bouclés. Un très très bon titre Amiga.

    FredB a écrit le 2006/07/05 14:17
    Je m'en souviens aussi. L'un des rares magazines que j'ai acheté durant ma période sur Amiga.

    carlito a écrit le 2006/05/25 18:09
    une courte existance...mais quel existance !!! j ai aimé chaque numero... jusqu au dernier! perso.. j était pas un grand fan de la pin up en page du millieu mais bon (ma mere non plus d ailleurs ! lol)... seul regret l arrtet brutal du mag au moment ou justement Mr AMIGA avait besoin de toute sa communauté.... M'enfin..

    6Dro a écrit le 2006/04/22 11:03
    Magazine spécialisé jeux : vrai, mais pas seulement... Il était très critiqué à l'époque car il était sans concessions et une pin-up en page centrale ça faisait jaser! De plus des filles participaient aux tests des logiciels de jeux (original, car peu répandu). Ils ne se prenaient pas au sérieux et ça c'était bien! Au fait, on avait le droit à une ou deux disquettes. Merci à eux;-)

      © 2002-2016   -   Mentions légales