Abandonware Videos
Informatiques magazine

Accès :

  • Présentation
  • Numéro 18
  • [contenu] Actualités ; dossier de fond ; articles expliquant les nouvelles technologies, le management informatique, et des solutions adoptées par les entreprises ; chroniques ; rubrique "C@rrières" (étude du marché de l'emploi, formation, offres).

    En tenant son objectif qualité sur le fond et sur la forme, IM a décidé de sérieusement concurrencer les "grands" du domaine, notamment 01 Informatique et Le Monde Informatique.
    (Et avec un format plus "pratique" que le A3 hebdomadaire, même si c'est un détail... Et avec un ton assez vif.)

    [citation] « Informatiques Magazine est la référence des professionnels en entreprise. Avec une vision globale des informatiques d'aujourd'hui, il aide les professionnels à définir leur stratégie informatique, à choisir les familles de technologie et à opter pour les matériels et les solutions les mieux adaptés à leurs besoins. »

    [à noter] B.D. Dilbert en dernière page. Pour concurrencer Zevar et Cointe...

    [histoire]
    - Suite au rachat de l'éditeur CMP par VNU, IM évolue à l'occasion du n°89 du 10/09/1999. Changement de périodicité (encore !), de prix, de pagination, de site (exit www.informatiques.com, qui renvoie désormais sur TechWeb.com...).
    - Suffisamment apprécié de son lectorat pour passer de mensuel à bimensuel le 02/05/1997, puis de bimensuel à hebdomadaire le 01/11/1998 ! Mais cette dernière fréquence étant sans doute trop contraignante ou pas du goût du nouvel éditeur, retour au bimensuel le 10/09/1999 (officiellement « pour vous laisser le temps de tirer profit de toutes [les] enquêtes ») !!
    - Lors du changement de 11/98, IM était passé de 20 à 15 F, et de 120 à 80 pages. Et son ex-rédacteur en chef, Pierre Lombard, était devenu "directeur du développement éditorial" (houla !).

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (0 commentaire)

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2016   -   Mentions légales