abandonware.org
Compatibles PC Magazine

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 41 - 257
  • Numéros 258 - 270
  • Numéros HS
  • CD-ROM
  • Un des magazines généralistes "historiques", avec L'Ordinateur Individuel et feu Info PC...

    [histoire]
    - A sa naissance en 1987, Compatibles PC Magazine (alors abrégé "PCM") était édité par Laser Presse. Il coûtait 20 FF pour 80 pages. Le directeur de la rédaction était Jacques Eltabet.
    - Il y eut différentes accroches : « Choisir, comprendre, maîtriser votre PC », « Le n°1 de la presse PC », etc.

    [à noter] Minitel : 3615 PCMAG.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (4 commentaires)

    Nanawel a écrit le 2009/05/07 18:50
    Toutes mes félicitations pour ce site sur lequel je ne manquerai pas de repasser régulièrement ! Merci pour ce retour aux sources ! Néanmoins je me dois de plussoyer GeKKo concernant le numéro 68 de PC Mag : les scans sont tout simplement illisibles, ce qui rend assez inutile sa présence ici en l'état... Merci quand même et bonne continuation !

    berty44 a écrit le 2008/12/08 11:03
    >>Un des plus vieux titres de la presse info encore vivante... et l'ordinateur individuel alors ?

    GeKKo a écrit le 2008/05/01 01:27
    Juste une humble remarke : pourkoi faire des scans d'une resolution aussi ridicule (ki oblige a zoomer pour lire /confortablement/ -- terme bien relatif du coup) ? Je pense k'aujourd'hui, vu la resolution MOYENNE des ecrans, le debit de connexion MOYEN et les tailles de disk-dur MOYENNES des utilisateurs, absolument rien ne justifie de scanner des pages en format timbre-poste, surtout dans la mesure ou ce travail n'aboutit finalement k'a un resultat a peine utilisable. Ne me comprenez pas mal : je ne fais pas la fine bouche devant un travail effectue' benevolement et redistribue' gratuitement. Le present site est absolument ADMIRABLE (et je pese mes mots) et tous les scanneurs benevoles ki y contribuent ont droit a toute mon estime pour cette demarche rien moins k'altruiste. Ceci etant dit, ma position est egalement k, tant k'a effectue' un travail, autant l'effectuer correctement, sinon c'est de l'energie et du temps de perdus, n'etes-vous pas d'accords ? (^_-)

    FredB a écrit le 2007/07/27 14:27
    Un des plus vieux titres de la presse info encore vivante... A une époque, il proposait du contenu "coquin"... Souvenir ;))))

      © 2002-2016   -   Mentions légales