Abandonware Videos
Micros ID

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 3
  • Consacré à la fois aux MSX et aux PC (« tous les possesseurs de PC à la maison [...], tous les possesseurs de MSX ») ! Pourquoi ce mélange, qui paraissait étrange de prime abord ? Parce que ces machines étaient censées représenter les deux seuls standards ouverts du marché en 1987...
    (Ciblage d'ailleurs parfaitement illustré par le micro bistandard X'Press 16 de Spectravideo, testé dans le n°2 du magazine.)

    Des actualités, des tests matériels/logiciels, beaucoup de listings Basic MSX/PC, quelques petites rubriques pratiques et trucs & astuces.

    [à noter]
    - Des disquettes/cassettes contenant les listings de plusieurs numéros étaient disponibles pour 69 F (10 F de moins pour les abonnés).
    - La parution du n°1 a entraîné une polémique chez les fidèles de Micros MSX (titre du même éditeur), qui croyaient que ce dernier avait été mal remplacé par Micros ID. La confusion provient sans doute du fait (c'est à vérifier) que Micros MSX a disparu des kiosques au moment de la sortie de son soi-disant "successeur", pour n'être plus diffusé que sur abonnement.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (0 commentaire)

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2016   -   Mentions légales