Lankhor.net
L Informaticien

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 59 - 79
  • Numéros 80 - 99
  • Numéros 100 - 120
  • Numéros 121 - 140
  • Numéros 141 - 155
  • Numéros HS
  • [citation extraite du site de l'éditeur] « Chaque mois, L'Informaticien offre à ses lecteurs une vision globale et indépendante du monde informatique, plaçant la vie professionnelle de l'ingénieur au coeur de ses colonnes. Plus globalement, L'Informaticien s'adresse à l'ensemble des professionnels de l'informatique, directeurs et chefs de projet impliqués dans la conception et la réalisation de développements informatiques, consultants et experts exerçant leurs talents en société de services et chez les utilisateurs ou encore acteurs de la recherche ou de l'enseignement.

    Pourquoi L'Informaticien?
    Parce que l'informatique est partout, dans les entreprises, mais aussi dans nos voitures, nos administrations et qu'aucune revue disponible en kiosque ne traite ces aspects d'un point de vue technologique.
    Parce que les publications actuelles ne s'adressent qu'aux utilisateurs bureautiques ou aux responsables de systèmes d?information sans jamais traiter des besoins concrets et quotidiens des autres professionnels de l'informatique.
    Parce que nous avons vu, ces dernières années, apparaître de nouveaux phénomènes qui révolutionnent la "discipline" et dont les implications et conséquences sont mal perçues et mal expliquées par la presse. Par exemple : le développement de l'Open Source, la mobilité, l'éclatement de la bulle Internet, l'émergence des services Web professionnels, le nouveau rôle du développeur, etc... Résolument orienté vers l'humain, l'Informaticien se différencie des autres médias ayant pour sujet l'informatique. L'Informaticien est l'interface entre les opérationnels de l'informatique et les nouveaux savoirs technologiques. »

    [à noter]
    - 1ers numéros à 5 euros pour 100 pages. Changement de formule en février 2004 (4,60 euros, 132 pages).
    - Les anciens numéros sont consultables sur le site : une sélection de pages est "offerte" (donc lisible), le reste n'étant visible que sous forme de vignettes.
    - Il s'agit du premier titre du groupe PC Presse.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (0 commentaire)

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2016   -   Mentions légales