abandonware.org
Trace

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 8
  • La revue Trace est née en janvier 1982 à l'initiative d'Alain Pinaut (rédacteur en chef), Bernard Savonet (éditeur) et de Jean-Pierre Nizard (directeur de la publication). A noter que ces deux derniers étaient respectivement rédacteur en chef et éditeur de la revue généraliste L'Ordinateur Individuel, à l'époque.

    Comme Pom's, Ordi-5 ou La Commode, cette revue est spécialisée sur une marque d'ordinateurs, les Tandy Radio Shack en l'occurrence : TRS-80 modèles I, II, III, IV et Color. Vous y trouverez essais de matériels, programmes, astuces mais aussi des bidouillages au fer à souder...

    Outre les ThéRèSe, elle s'est aussi ouverte sur les ordinateurs de poche Tandy (TRS-80 Pocket PC-1 et PC-2, clones de Sharp), et par extension aux Sharp PC-1211, 1500, 1251.

    Elle a paru de manière trimestrielle (et semble-t'il souvent en retard...) au moins jusqu'au numéro 8 de mars 1984, avec pour les abonnés la possibilité (contre supplément) de recevoir avec leur numéro une disquette contenant les principaux programme publiés.

    Toute information sur d'éventuels numéros ultérieurs serait la bienvenue, mais l'on peut déjà expliquer la fin de cette revue trop spécialisée (comme bien d'autres à l'époque), correspondant à la fin de carrière des matériels visés (Tandy s'étant recentré petit à petit sur les matériels professionnels, et non plus pour amateurs).

    Présentation du magazine réalisée par Woodstock

    Commenter ce magazine (0 commentaire)

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2016   -   Mentions légales