Abandonware Définition
Pom s

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 22
  • Numéros 23 - 42
  • Numéros 43 - 50
  • Numéros HS
  • Interview

    La revue pom's a été créée en septembre 1981 par Hervé Thiriez, plus d'un an avant la création d'Apple France.

    À l'époque, les Apple II achetés en France provenaient directement d'Angleterre, avec bien entendu un clavier et une documentation en anglais, d'où l'intérêt d'une revue pour les utilisateurs francophones.

    La revue pom's était initialement bimestrielle et vendue uniquement par abonnement. Elle est devenue mensuelle par la suite, puis diffusée en kiosque jusqu'en octobre 1990 (nº 50). Suite à un cambriolage dévastateur où tous les équipements et archives des Éditions MEV ont été volés, il a alors été décidé – avec beaucoup de tristesse – d'arrêter sa publication.

    Vous pouvez trouver d'autres infos sur Pom's en vous rendant sur http://sbm.ordinotheque.free.fr/apple/poms/
    Vous y trouverez également des numéros complets à télécharger.

    Présentation du magazine réalisée par Herve THIRIEZ

    Commenter ce magazine (6 commentaires)

    abracadabraPDF a écrit le 2014/02/22 13:26
    L'adresse de la collection Pom's a changé : www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/o-c-r/poms-la-collection/

    abracadabraPDF a écrit le 2010/02/23 00:30
    Il est possible de télécharger la collection complète de tous les magazines Pom's, collection dans laquelle le texte est recherchable et exploitable et dont le poids de fichier est bien inférieur à celui des magazines téléchargeables individuellement : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=619

    Didier BREIL a écrit le 2009/09/06 10:50
    Pom's m'a accompagné depuis mon premier Apple II (nov.82). A cette époque, il était le seul mag spécialisé, on l'attendait tous les trimestres avec impatience, même s'il était cher (12€ de l'époque)... J'ai gardé la collection quasi-complète, avec les reliures (eh oui, j'ai eu un Apple IIGS jusqu'en 1997). Beaucoup de déception et de tristesse à son arrêt, il aurait pu aller beaucoup plus loin et devenir une référence d'aujourd'hui. Bravo à toute l'équipe !

    lucosmv a écrit le 2009/01/04 22:17
    Ancien lecteur, j'avais grace à Pom's beaucoup appris sur mon Apple IIc. A cette époque, un programme de quelques pages en assembleur nécessitait beaucoup d'attention, mais le coût d'entrée (intellectuel) était faible. Aujourd'hui, avant même de commencer, il faut maîtriser un environnement, des instructions nombreuses dont on ne trouve pas toujours la finalité : bravo à ceux qui maitrisent.

    Michel D a écrit le 2009/01/03 17:13
    J'ai trouvé des scans de Pom's sur ce site : http://apple-iigs.info/doc/docpoms.htm Il y a a priori des n° que vous cherchiez. Un ancien passionné de l'Apple 2 ayant contribué un tout petit peu à la revue Pom's (n° 21)

    Alain Raynaud a écrit le 2008/06/19 22:59
    Fidele lecteur de Pom's, et egalement auteur d'une poignee d'articles (la souris facile, juin 87, le multitache, etc...). C'etait une revue magnifique a une epoque ou l'information arrivait par la boite a lettres. Bravo pour le travail accompli.

      © 2002-2016   -   Mentions légales