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Ce magazine est apparu en 1983 et as été le magazine de référence pour beaucoup. Il traitait de nombreuses machines (PC, Atari, Amiga, etc..) ce qui permettait grâce à lui d'avoir un aperçu de l'ensemble du marché du jeu vidéo.
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The Secret of Monkey Island 3

Mmm, vous êtes Guybrush Threepwood (les parents sont parfois durs avec leurs enfants…), un pirate amoureux d'Elaine. Vous voulez faire plaisir à votre belle mais la bague que vous lui offrez est maudite. Il faudra lever la malédiction !

1° PARTIE
- Dans la cale au canon - Discutez avec le pirate jusqu'à avoir son manuel et son crochet. Prenez le canon et descendez les pirates. Prenez le refouloir et montez le crochet dessus. Attrapez l'épave avec votre gaffe : vous obtenez un squelette de bras et un coutelas. Avec le coutelas coupez la corde du canon. Actionnez à nouveau le canon. Dans la cale au trésor. Prenez le sac de jetons en bois et la bague qui est derrière. Utilisez la bague sur le hublot
Voici vos 3 objectifs dans ce chapitre:
- Récupérer la statue d'Elaine - Récupérer la carte de l'île du sang
- Monter votre équipage

INTRODUCTION
- Marais - Après la malédiction d'Elaine allez au marais. Tirez la langue de l'alligator et discutez avec la mamie. Vous devez récupérer la statue d'Elaine dans la crique de Danjer, trouver une carte, un bateau et un équipage pour vous rendre à l'île de sang. Prenez la colle et l'aiguille vaudou. Mettez un jeton en bois dans le distributeur pour avoir des chewing-gum. Prenez une braise rougeoyante sur la plage en repartant.

RECUPERER LA STATUE D'ELAINE
- Punto pollo - Explorez le village. Le chemin de la crique de danjer (près du resto) est bloqué par des taillis. Théatre - Prenez le gant dans la poche du manteau, les pellicules (poux) sur le manteau. Utilisez la baguette magique sur le chapeau pour avoir le manuel de ventriloquie. Remarquez les auto-collants sur la malle (Ile du Sang). Parlez aux comédiens pour apprendre que l'agent qui connaît l'île du sang est au Beach club le Brim Strore. Salon de coiffure - Parlez aux pirates. Déposez les pellicules = poux sur le peigne pour faire partir Rottingham. Parlez avec le coiffeur. Une fois sur le fauteuil, tirez le levier une fois et prenez le presse papier. Quand le pirate s'en va, monter le fauteuil avec le levier pour prendre les ciseaux au plafond. Allez couper la fleur d'Ipeca (lisez la plaque) et coupez le taillis. Crique de Danjer - En arrivant, lisez la pancarte. Dans le serpent prenez l'œuf Fabergé, et les autres objets qui se trouvent dessous. Mélangez la fleur d'Ipéca et le sirop. Donnez le sirop d'Ipeca au serpent en cliquant avec la mixture sur sa tête. Sables mouvants Prenez un roseau et une épine. Combinez les 2 pour faire une sarbacane. Combinez le presse papier et un ballon d'hélium. Soufflez dessus (" parlez " sur le ballon). Une fois qu'il est au-dessus de la branche tirez dessus avec la sarbacane pour libérer la liane providentielle. Crique de Danjer - Vous ne pouvez prendre la barque qui est trouée. Resto - Maintenant que vous avez une réservation (dans le ventre du serpent) allez au resto. Discutez avec Barbeblonde pour apprendre qu'il fournit les pirates et qu'un monstre vole ses poulets. Prenez un biscuit au beurre, le coupe biscuit et la tourtière. Poussez le client paisible et prenez le couteau à pain planté dans son dos (salut Manny !) Avec la coupe biscuit, allez découper une tranche de caoutchouc dans un des hévéas sur la colline du jeu des troncs. Crique de Danjer - Avec la rustine d'hevea enduite de colle, colmatez le trou de la barque. Allez vers le bateau de pirates (faire " prendre " sur la barque) Coupez la planche avec le couteau à pain. Montez et vous subirez le supplice du goudron et des plumes. Resto puis cabine du bateau de pirates Rendez-vous chez Barbeblonde dans cet accoutrement et vous serez mis à la casserole et livré aux pirates. De la graisse de poulet entre dans votre inventaire. Utilisez le manuel de ventriloquie sur Chimp. Prenez la carte vous indiquant ou est enterrée la statue d'Elaine et examinez-la. Sortez par le hublot. Théatre - Montez à l'étage pour manipuler les spots. Allumez avec le levier. Les directions sur la carte indiquent les boutons sur lesquels il faut appuyer (Sud - Est = en bas à droite, 2 pas au Nord - Est = 2 fois en haut à droite, etc…). Une fois tous les boutons actionnés, un X lumineux se dessine sur la scène. Descendez et utilisez la graisse de poulet sur les boulets de canons de Slappy. Il quittera la scène. Prenez la pelle pour creuser. La statue est en lieu sûr dans la vigie du bateau de pirates.

RECUPERER LA CARTE DE l'ILE DU SANG
Plage - Sur la plage se trouve le Bream Stone Beach Club. Discutez avec le garçon. Il vous faut votre carte de membre pour entrer. Resto - Discutez avec Barbe Blonde pour apprendre qu'il avait une carte de membre du club mais qu'il l'a perdue dans la cuisine. Mangez le délicieux biscuit au beurre. Prenez les asticots que vous trouvez dedans et mettez les sur le poulet de Manny. Prenez la carte de membre à l'intérieur du poulet. Plage - Montrez votre carte de membre au garçon de plage. Pour passer sur le sable brûlant, prenez 3 serviettes et trempez les dans le seau à glace. Déposez ces serviettes sur le sable pour avancer jusqu'à l'estivant peu bronzé (Palido, l'agent de l'acteur du théâtre). Prenez la timbale et parlez à Palido qui vous demande de lui servir un verre. La carte de l'île du sang est tatouée dans son dos mais il n'est pas assez bronzé pour se retourner. Prenez la barrière pour revenir à la paillote du garçon de plage et refaite une serviette mouillée que vous utiliserez sur cette aimable personne. Lorsqu'il est parti, prenez l'huile de friture. Chez Kenny - A Puerto Pollo allez boire de la limonade chez Kenny. Il utilise une timbale sans fond. Faites l'échange des timbales (cliquez sur celle de Kenny avec celle de Palido). Buvez de la limonade. Une fois Kenny partit, prenez la cruche. Remplissez la cruche de teinture rouge à côté de chez Kenny. Plage - Donnez la timbale sans fond à Palido. Versez la teinture dedans. Il bronze et se retourne. Versez l'huile de friture sur son dos. Une fois grillée, enlevez la peau qui pèle pour récupérer la carte ( !!)

MONTER VOTRE EQUIPAGE En discutant avec les pirates du salon de coiffure vous apprenez qu'ils vous suivront si vous apportez un trésor à Bill coupe Gorge, si vous défiez Van Helgen au banjo et Mc Mutton au lancer de troncs. Trésor pour Bill coupe-gorge - Tapez dans le dos de Bill coupe gorge pour prendre son bonbon. Allez au resto donnez le bonbon puis du chewing-gum à Barbe Blonde. Crevez la bulle avec l'aiguille vaudou puis ramassez la dent en or. Mâcher un chewing-gum (" parler " sur chewing-gum). Associez le chewing-gum mâché et la dent. Inhalez de l'hélium (parler sur ballon) et mâcher la dent et son chewing-gum. Lorsque la bulle a éclaté dehors, passez la tourtière dans la boue sous la canalisation pour récupérer la dent. Allez la montrer à Bill coupe Gorge. Défi de Van Helgen - Frappez Van Helgen avec le gant trouvé dans la poche du manteau du théâtre. Vous vous retrouvez dans un duel. Refermez l'étui à pistolet du milieu puis ouvrez l'étui du banjo. Choisissez le banjo comme arme. Il suffit de noter les cordes que pince Van Helgen à chaque fois qu'il arrête une mélodie et de refaire de même 3 fois de suite. Les cordes pincées n'ont pas de rapport avec la mélodie jouée avant. Une fois le duel gagné, prenez le pistolet et tirez sur le banjo de Van Helgen. Battre Mc Mutton au lancer de troncs. Coupez le chevalet sur la butte de terre avec le couteau à pain. Allumez la coulée de Rhum avec la braise trouvée sur la plage après la disparition de la statue d'Elaine. Un tronc d'Hevea tombe avec les troncs de palmier. Défiez Mc Mutton au salon de coiffure. Prenez le tronc d'hevea qui rebondira. Combat avec Rottingham - Guybrush se fait piquer la carte de l'île du sang par Rottimgham. Il faut la récupérer. Lors du combat naval, discutez avec Mc Mutton et préférer prendre les rênes. Défiez les pirates peu redoutables ou moyennement redoutables pour monter votre trésor et armer votre bateau chez Kenny à Puerto Pollo. Faites un maximum de combat pour apprendre les répliques aux injures (qui normalement devraient rimer mais la traduction n'a pas tout respecté…). Celles-ci s'ajoutent à vos dialogues au fur et à mesure des combats gagnés. Lorsque vous avez le Destructomatic T47 vous pouvez affronter Rottingham. Pour lui répondre essayer de faire rimer les injures comme vous l'avez fait avec les pirates.

Rimes premiers combats
Résisté/étouffer Déshabillé/petite amie
aussi laid/au lycée célébrés/hyper-marché
océans/Rantanplan
incinéré/fumigé
rôti/bouillie
répartie/ailloli
exterminé/décaféiné
revenant/piment
fricassée/refermée
boîte de nuit/pipi au lit
jour et nuit/chichis
mon ami/dit et redit
soulagement/
assainissement
en hurlant/truand

Réponses aux insultes de Rottingham
Porcelets/rencards au lycée (cf aussi laid/lycée)
Cincinnati/bouillie (cf rôti/bouillie)
Brimstone/dit et redit ( ? ? ?)
Etripé/fumigé
Ouistiti/petite amie
Goût de l'océan/assainissement
Otaries/possible
Macchabée/décaféiné.

Testament/piment
Rugby/pipi au lit
Ascendants/truand
des cinq océans/Rantanplan
garni/chichis
dépeuplées/étouffer
attestées/hyper-marché
freluquet/mal refermée
Voici vos 4 objectifs dans ce chapitre:
- Fabriquer un remède contre la gueule de bois
- Obtenir la bague
- Obtenir le diamant
- Libérer Elaine de la malédiction

INTRODUCTION
Epave - Vous arrivez sur l'île du sang mais votre bateau est accidenté et les pirates se mutinent. Examiner la lotion près d'Haggis. Discutez avec lui jusqu'à ce qu'il vous demande du goudron pour colmater le bateau. Prenez le flacon de mousse à raser au sol. Hôtel - Le barman vous demande un remède contre sa gueule de bois. Prenez le coussin sur le tabouret, les brochures, le livre de recettes et la cruche vide. Regardez la recette contre la gueule de bois (piment/poils de chien/œuf)

REMEDE CONTRE LA GUEULE DE BOIS Cimetière - Prenez le maillet et le burin près de la maison du tailleur de pierre. Donnez le biscuit moisi au chien qui vous mord. Prenez lui des poils. Moulin - Au moulin, prenez le piment. Plage - A la plage, posez le coussin sur le rocher. Avec le maillet tapez sur le tronc de l'hevea. Prenez l'œuf. Hôtel - Donnez les 3 ingrédients au barman. Il vous donne un peu de débrume cerveau. Discutez de la légende de la bague, du bateau fantôme du Gallois et des raisons de la désertion de l'hôtel (le volcan n'entre plus en éruption).

OBTENIR LA BAGUE Pour avoir la bague il faut aller la prendre au doigt de la tante enterrée ds la crypte des Bonnesoupe. Hôtel - Demandez une boisson exotique avec un parapluie. Prenez le parapluie. Mélangez le débrume cerveau à la boisson, buvez. Guybrush tombe raide mort Crypte Avec le burin ouvrez le couvercle de votre cercueil. Prenez les clous. Avec le burin ouvrez le cercueil de Stan qui vous indiquera comment ouvrir la porte de la crypte et vous donnera sa carte de visite. Vous n'êtes pas enterré dans la bonne crypte. Hôtel - Discutez à nouveau avec Bonnesoupe. Vous devez le convaincre que vous êtes en parenté avec les bonnesoupe pour être enterré avec la tante à la bague. Montez à l'étage. Entrez dans la pièce ouverte. Avec le maillet tapez sur le clou. Sortez, ramassez le portrait et le clou. Mettez le portrait sur la porte à l'extérieur puis découpez une partie avec les ciseaux. Entrez, regardez par le hublot : Guybrush va passer sa tête dans le portrait et Bonnesoupe venu examiner la famille verra ses traits dans le portrait du grand-père. Descendez reparler à Bonnesoupe : Vous ne connaissez pas les dates importantes de l'histoire des Bonnesoupe. Remontez, avec la carte de visite de Stan ouvrez la porte du fond. Tirez le lit et clouez-le au sol avec les clous du cercueil et le clou du portrait. Prenez le bouquin du squelette. Redescendez parler à Bonnesoupe, vous aurez maintenant à répondre à ses questions. Lorsqu'il reconnaît en vous un Bonnesoupe, recommandez une boisson, mélangez à nouveau avec le débrume cerveau pour vous retrouver dans le bon caveau. Crypte des Bonnesoupe - Parlez à la revenante. Vous devez retrouver son fiancé pour qu'elle accepte de vous donner la bague. Passez au fond de la crypte. En passant Murray vous fait peur. Prenez son crâne. Prenez le pied de biche dans le cercueil. Regardez à travers la crevasse pour voir Trompe la Mort : il faut lui faire peur. Combinez la colle et le squelette de bras. Dans la chambre de Trompe la Mort, attrapez la lanterne. Posez la sur le cercueil, cliquez dessus avec le crâne de Murray. Trompe la Mort vient vous ouvrir. Hôtel - Dans la chambre du squelette, utilisez le pied de biche sur le trou dans le mur puis sur le lit pour enlever les clous. Charles rejoint sa belle et vous pouvez prendre la bague dans la crypte.

OBTENIR LE DIAMANT DE LA BAGUE Maintenant que vous avez l'anneau il vous faut le diamant qui est à l'île du crâne. Le Gallois vous fera passer. Mais pour faire venir son bateau il faut réparer le phare.
1. Réparer le phare Hôtel
Prenez la cruche vide et enlevez le couvercle. Prenez le miroir de Bonnesoupe (à gauche du barman). Remettez le portrait découpé à la place. Dans la pièce du fond, prenez le magnet sur le frigo Village Prenez le récipient gradué. Moulin - Accrochez-vous avec le parapluie (dans les boissons exotiques de Bonnesoupe) aux ailes du moulin pour monter près du tonneau. Remplissez la cruche d'eau sucrée Clairière Posez la cruche sur la souche. Les lucioles entrent. Percez des trous dans le couvercle avec le burin. Fermez la cruche. Phare - Placez la cruche pleine de lucioles sur le réverbère et remplacez le miroir brisé par celui de l'hôtel Plage Discutez avec le passeur pour qu'il vous emmène à l'île du crâne. Il lui faut un compas (vous avez le détail de la fabrication dans l'encyclopédie). Avec le burin, enlevez le bouchon du flacon de mousse à raser. Avec le magnet, aimantez l'aiguille. Combinez l'aiguille et le bouchon. Remplissez le récipient gradué (village) d'eau de mer et combinez le tout avec l'aiguille aimantée montée sur la bouchon : Vous avez un compas ! Donnez le au passeur.
2. Atteindre la grotte des pirates

Montez en haut de la falaise, discutez avec O'Pied qui vous fera prendre le monte-charge. Pendant la chute de Guybrush, prenez le parapluie dans l'inventaire (clic gauche, prendre). Les pirates veulent de l'argent.
3. Obtenir beaucoup d'argent
Cimetière -
Dans la crypte de Stan demandez lui une police d'assurance. Payez avec la dent en or. Hôtel - Dans la pièce du fond au rez de chaussée, prenez le certificat de décès qui est apparu dans le classeur de dossiers après vos nombreuses morts. Cimetière - Présentez votre certificat de décès à Stan et il vous donnera le montant de la prime d'assurance. Cet argent ne suffira pas aux pirates qui vous proposent de jouer le diamant au poker.
4. Obtenir 5 cartes pareilles
Pour gagner au poker il vous faut 5 cartes identiques. Hôtel - Faites vous tirez 5 fois les cartes par Mme Xima. Vous aurez 5 cartes de la mort. Jouez ces cartes après vous être assis à la table des pirates. Vous sortez avec le diamant. Combinez la bague et le diamant : C'est prêt !

LIBERER ELAINE DE L'ENCHANTEMENT
La bague d'Elaine ne s'enlève pas de son doigt. Il vous faut de l'huile. Vous devez donc apporter à Haggis un substitut de goudron. Hôtel - Avec le burin, coupez un morceau de fromage dans la pièce du fond au rez de chaussée de l'hôtel. Mettez ce fromage dans le fait-tout sur le barbecue à l'extérieur. Il suffit maintenant de faire entrer le volcan en éruption - Village - Prenez la vrille et le bloc de crème de fève. Montez discuter avec tête de citron. Le volcan est allergique au lactose et ils attendent quelqu'un pour faire un sacrifice. Utilisez la vrille avec le bloc pour vous faire un masque. Utilisez le masque sur Guybrush. Retournez voir tête de citron et après le sacrifice, lancez du fromage dans le cratère. Le volcan entre en éruption. Hôtel - Prenez le fait tout. Epave Echangez le fromage fondu avec la lotion d'Haggis. Clairière - Utilisez la lotion sur le doigt d'Elaine pour enlever la bague maléfique et remplacez la par la bague que vous venez de recomposer….Zut Le Chuck vous a retrouvé ! ! !

RETROUVER VOTRE TAILLE NORMALE
Vous êtes prisonnier de Le Chuck. Ne discutez pas trop longtemps. Une fois sa malédiction lancée, ouvrez la porte de la cabine : Guybrush est retombé en enfance, il voudrait un débrume cerveau (souvenez-vous de la recette : il vous faut un œuf, du piment et les poils d'un chien qui vous a mordu). Vous voulez aller aux montagnes russes mais c'est interdit aux petits. Parlez avec Bulle Toutou, demandez-lui de devinez votre âge. Lorsqu'il perd, prenez l'ancre. Parlez au rat pour jouer au jeu de massacre. Faites votre propre tarte à la crème en combinant la tourtière, la mousse à raser et l'ancre. Cliquez avec sur le canon. Ouvrez la barrière pour passer de l'autre côté de la palissade à la place de la cible. Passez votre tête par le trou (examiner) et vous prenez une tarte ! ! ! Vous avez de la meringue (des œufs) dans votre inventaire. Poussez plusieurs fois Bulle Toutou. Il finira par vous mordre et vous pourrez prendre des poils de chien de son costume. Après lui avoir piqué son poivre, demandez une glace au marchand. Combinez là avec la meringue, les poils de chien et le poivre. Buvez : Guybrush retrouve son apparence.

COMBAT CONTRE LE CHUCK DANS LES MONTAGNES RUSSES
Dans le tableau du pendu, prenez la corde. Dans le tableau des pirates de Marley prenez le tonneau de Rhum. Dans le tableau de la salle de torture, ouvrez la lanterne, soufflez et prenez la bouteille d'huile. Combinez la corde, l'huile et le tonneau pour faire une bombe. Allez dans le tableau du singe des neiges, placez la bombe sous son bras et attendez Le Chuck. Lorsqu'il s'enflamme, utilisez le poivre sur lui pour le faire éternuer…

THE END